Année 2017-2018

La musique d'ensemble est un moyen d'épanouissement et de motivation pour les musiciens apprentis. Jouer ensemble, c'est en quelque sorte concrétiser le travail individuel effectué par chaque musicien. Les stages de musique d'ensemble sont un excellent complément aux cours/ateliers de pratique instrumentale (individuelle ou semi-collective).
Jouer à plusieurs ne s'invente pas : il faut apprendre à sortir de sa "bulle" et s'ouvrir à l'environnement qui nous entoure. Cette pratique est complexe dans la mesure où le musicien doit à la fois maîtriser son instrument et interagir dans le groupe. C'est pourquoi elle doit être commencée assez tôt, même lorsqu'on apprend un instrument depuis quelques mois seulement.

studiobleu-bigband

Nouvelle activité pour l'année 2017-2018 : stages de musique d'ensemble

J'organiserai, avec Duo Synkro (https://www.youtube.com/user/duosynkro), plusieurs stages dans l'année 2017/2018 (à la journée ou week-end) à Paris ou alentours pour travailler l'orchestration de musiques traditionnelles inédites (nous avons effectué du collectage en Bresse et Franche-Comté et arrangé les airs pour les jouer en ensemble) et de musiques d'autres horizons (Piazzola, Piaf, Gainsbourg, musique klezmer...).

Tous les instruments ainsi que le chant sont bienvenus ! Un niveau minimum de maîtrise de son instrument est par contre requis. Les musiques seront envoyées avant le stage et chacun devra être capable de les apprendre et les travailler de son côté. Néanmoins, nous saurons adapter les orchestrations aux différents niveaux.

Dates et lieux ne sont pas encore fixés mais nous allons nous y pencher prochainement et je vous tiendrai informés.

N'hésitez pas à diffuser cette information et me faire savoir que vous seriez partants pour nous suivre dans ces aventures :)

Contact : Isabelle ou Duo Synkro